Jeudi 24 mars : les jumelles & les quadruplées

Aujourd’hui, retour aux services techniques de la ville au sujet de notre futur atelier mobile…avec leur équipe super motivée on réfléchit, on discute, on blague et on teste en direct, surtout les roulettes.

Un café au Central et on part en exploration. Les maisons jumelles et les maisons quadruplées nous intriguent…presque autant que nous intriguons leurs propriétaires à observer et photographier leurs habitations ! La conversation s’engage, et nous apprenons mille anecdotes quant à leurs histoires…et leurs transformations.

Le jeudi c’est déjeuner thématique à la résidence Biville, nous formons une grande tablée avec Monsieur le maire et de très nombreux élus venus y déjeuner pour l’occasion.

Et c’est reparti, rendez-vous avec la SEMVIT, explorations des hauteurs du Trait en passant par l’ancienne voie ferrée, et rendez-vous avec le club photo, avec qui nous sommes ravis de mettre en place notre tout premier atelier !

 


4 réflexions sur “Jeudi 24 mars : les jumelles & les quadruplées

  1. bravo pour ces premiers commentaires et belles photos. J’attends avec impatience la restitution de votre travail car je suis certain que nous allons tous découvrir ou redécouvrir des moments et des lieux importants du Trait (comme la construction de la chapelle Saint Eloi…). Les constructions sont quand même spécifiques et ont du charme.
    Merci

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour à vous… vous savez certainement que le Pôle Image de Rouen a mis en ligne plusieurs films d’ amateur sur la construction de certains immeubles du Trait… Ces films ont été réalisés par Monsieur « Kilichini »je ne suis pas sure de l’orthographe, ancien secrétaire de la mairie du Trait…
    Il y a aussi un court métrage sur le passage du tour de France dans le centre ville… amusant…
    Elisabeth Vaissaire..votre hôte

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Elisabeth pour ces références, nous avons effectivement trouvé de petits films sur le Trait sur le site de Pôle Image, nous allons essayer de les obtenir sur dvd pour peut-être organiser une soirée projection à la Maison du Projet !

      J’aime

Laisser un commentaire